Auteurs

Ici, vous pourrez consulter des notices biographiques sur chaque auteur occitan, et il en existe un grand nombre. Pour l’instant, nous démarrons doucement, mais passez régulièrement, et vous verrez cette liste croître et, qui sait, vous y trouverez peut-être occasion à de nouvelles découvertes.
Nous vous proposons pour chaque auteur une bibliographie, plus ou moins complète selon les informations dont nous disposons, mais aussi et surtout sa Bibliographie Disponible, c’est à dire la liste des livres de cet auteur que nous possédons dans notre bibliothèque.
A chaque fois, un lien vous dirigera de la notice de l’auteur à la notice du livre sur notre bibliothèque en ligne et vous permettra de voir s’il est disponible au prêt, déjà emprunté, consultable sur place, etc… en plus de voir de quoi il parle, bien sûr. De plus, si l’auteur a obtenu un prix littéraire, vous pourrez alors passer à la page des prix littéraires, et consulter la liste de ses prédécesseurs et successeurs, et voir de même quels livre primés nous poss��dons dans nos locaux.

Bonne lecture !

Liste des auteurs occitans


événements

Visite guidée du Bordeaux occitan

Le 03/07/2022

Heure : de 10:30 à 12:00

Lieu: rue Saint-James (devant la Grosse Cloche).

269613240_1631441843867396_1289718251574088126_n

La bataille pour la mairie de Bordeaux du Moyen-Âge à la Révolution
Ancêtre de la municipalité bordelaise, la Jurade s’exprimait, administrait et légiférait en gascon jusqu’au XVIe siècle. Ses pouvoirs, ses privilèges et ses prérogatives suscitaient les convoitises des plus grandes familles du Port de la Lune. Mais comment fonctionnait cette Jurade ? Comment devenait-on maire ?
Départ : Dimanche 3 juillet 2022 à 10h30, rue Saint-James (devant la Grosse Cloche).
La visite devrait s’achever à 12h vers la rue Vital Carles.

Il est préférable de réserver car le nombre de visiteurs est limité ! Pour cela, vous pouvez contacter le guide en indiquant votre nom et le nombre de visiteurs via le courriel guide@ostau-occitan.org ou bien en laissant un commentaire ou un message sur la page de l’évènement à https://www.facebook.com/guide.abovo.oc/.

Prix : 6 € pour les non-adhérents à l’I.E.O., 4 € pour les adhérents à l’IEO (sur présentation de la carte), gratuit pour les moins de 18 ans.
Afin de respecter les précautions sanitaires, le paiement devra être préparé à l’avance : la somme exacte en espèces ou un chèque déjà rempli à l’ordre de l’Ostau Occitan.
Cette visite se fera en français.

Twitter